Portrait

Révérend Désinord Jean

on

Tranquillement posées sur son nez, ses lunettes lui confèrent l’assurance d’un personnage réfléchi. Des cheveux gris éparpillés de chaque côté de ses tempes symbolisant le poids des années et l’empreinte des expériences, le tracé des nombreux défis surmonté au quotidien. Doté d’une cadence presque timide, d’un sourire enfantin, Père Désinord, DJ comme nous l’appelons fraternellement, incarne le courage, la volonté d’aller de l’avant. Aux commandes de Radio Soleil depuis 12 ans (depuis 2003), il dirige d’une main de fer dans un gant de velours un organe de communication qui se veut être dans son ensemble le point de repère de toute une communauté religieuse. Un bref détour auprès de ces collaborateurs à la radio et à la télévision nous a permis de sauter aux conclusions, Père Désinord prête l’oreille aux autres et est ouvert aux idées neuves et novatrices.

Pressenti pour prendre les commandes de Radio Soleil, il est parti effectuer des études en Sciences sociales et en communication à Rome. Il prendra la direction de la radio en 2003, Télé Soleil verra le jour en 2009, soit 6 ans plus tard. Père Désinord Jean est un passionné de la radiodiffusion depuis son enfance. Il a toujours été épris de ce grésillement qui sortait du récepteur familial et des nombreuses émissions qu’on diffusait à l’époque. Aujourd’hui, avec passion et professionnalisme, il a mis sur pied plusieurs émissions qui sont devenues les références de Radio Télé Soleil, ‘’Kamyonet Soleil’’, ‘’Pa mandem kont, ‘’J’épelle au Soleil’’, ‘’Soleil d’été’’, pour ne citer que ceux-là.

De ses 12 ans d’expérience à Radio Télé Soleil, il a appris beaucoup de chose, la puissance de ce medium et son impact sur les sociétés. Cet organe peut participer à la formation, à l’orientation d’une société vers ce qu’il y a de meilleur ou vers sa chute aussi dépendamment de l’utilisation dont on en fait.

De quoi l’avenir est fait? Surement de gros défis à surmonter au quotidien, de nouvelles orientations à donner. Faire de Radio Télé Soleil un organe de communication universel, diversifié, créatif, qui accompagnera la société et même le monde vers un lieu de quintessence. Vers la quiddité de l’être humain.

Soucaneau Gabriel

Chroniqueur  

 

 

About Soucaneau Gabriel

Recommended for you

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?